Dératisation


NOS SOLUTIONS

Nos solutions de dératisation

Un bon dératiseur est un professionnel qui sait adapter ses méthodes et solutions en fonction du lieu où il se trouve. Il faut une grosse dose de curiosité, d’analyse, de déduction pour éradiquer les rongeurs. Car, même si tous les rongeurs ont des points communs, ils aménageront leur habitat suivant la disposition des maisons, caves, greniers ou appartements, gaines ou vide-ordures.

Dans le respect des règles de sécurité et des méthodes d’utilisation très strictes permettant la manipulation de produits puissants. Avec notre expérience, notre professionnalisme et notre agrément certibiocide (délivré par le ministère de la transition énergétique et solidaire), nous vous débarrassons de tous les rongeurs : rats, souris, mulots, surmulots.

De plus, nous utilisons une caméra thermique afin de détecter les nids des rongeurs afin de mieux cibler l’infestation et d’accélérer l’éradication.

1

Dératisation chimique et désinfection

Dans une intervention rapide, un traitement « coup de poing » ne se résume pas a poser des boites ou du poison. Grace a notre expertise multiservice, nous assurons le nettoyage, la désinfection puis la dératisation pour que les autres rongeurs ne soient plus attires par les ordures et détritus.

Grade aux produits raticides utilisés, le dératiseur redonnera de la salubrité a votre habitation. Pour un environnement sain, notre agrément certibiocide (utilisation et manipulation de biocide) nous permet, si nécessaire, de chasser de votre habitation les insectes rampants (Traitement contre les cafards, blattes, punaises de lit. , charançons, fourmis…etc.)

2

Combler les fissures et trous

Les souris et jeunes rats peuvent aisément rentrer chez vous. Ils peuvent passer dans des ouvertures de 12 mm de diamètre. Les rats peuvent nager en apnée 4 minutes, sauter jusqu’à 70 cm en hauteur et 2 mètre en longueur.

Les rats peuvent creuser facilement , jusqu’à 50cm. Aussi, dans la lutte contre les rats, nous nous assurons de la bonne étanchéité de votre immeuble, maison ou magasin.

3

Pose de pièges (tapettes)

Le piégeage est efficace grade a l’emploi d’un appât odorant, sucré et gras. Pour ces interventions, nous revenons 1 semaine plus tard pour nous rendre compte des résultats et réajuster, si besoin, notre première intervention.

Il faudra également enlever très vite la souris ou le rat que se sera fait prendre afin d’éviter que ses congénères ne mémorisent le piège, sous peine de voir l’information se diffuser, rendant la technique inefficace. Avec MDL service Nettoya, vous bénéficiez d’un suivi ponctuel pour une meilleure prévention.

4

Pose d'émetteur à ultrason et/ou sismique

Les appareils ultra sons et sismiques sont également très efficaces et écologiques. Idéal pour déloger les fouines. Toutefois, ces appareils représentent un investissement conséquent (plusieurs centaines d’euros). Une location est souvent la solution. Ces appareils sont conçus pour éloigner les rongeurs et volatiles , et les obligent a trouver un nouvel habitat. En savoir plus

Ultrasons: conçus pour des pièces, ne traverse pas les murs.
Sismiques: fixes sur un mur, une dalle ou un plancher et diffusent des vibrations.

NOS SOLUTIONS

La martre et la fouines sont seulement cousine. La première est plus trapue. Elle est très agile. Elle peut se faufilé dans des trous de 5 a 7 cm. Elle mesure généralement de 40 à 50 cm et pèse de 1,2 à 2 kg.

Sous ses airs très mignonne, elle peut faire énormément de dégâts. Elle est omnivore et va se nourrir de tout ce qu’elle peut trouver. Rongeurs, oiseaux, insectes, vers, fruits, déchets ménagers. Les produits biocides anticoagulants n’auront guère d’effets.

Nous utilisons 2 méthodes.
– Les appareils à ultras sons. Facile à installer, réglable pour que vous n’entendiez pas les sons. Ils vont perturber la ou les fouines qui partiront pour retrouver un nid ailleurs.
– Le piégeage. Mais attention une fouine est très maline et va facilement le détecter. D’où l’important de créer vraiment un décors. Après plusieurs jours et si vous êtes arrivé à tromper la bête, il faudra l’amener très très loin de chez vous, parce que vous pouvez être certain qu’elle retrouvera son chemin.

Les taupes et campagnols envahissent les champs et jardins.
2 méthodes existent pour les éradiquer.

La méthode chimique. Elle s’utilise pour les grandes surfaces et les grandes infestations sur les champs agricoles. La méthode est efficace, mais polluant.

La deuxième méthode, idéal pour les jardins des maisons, est complètement mécanique. Aucun produit chimique. La mise en place des pièges est quand même à confier à un professionnel pour une efficacité optimum.

Les répulsifs à ultrasons ont pour rôle de perturber les fonctions biologiques  des dormeurs (dormir, manger, se reproduire) et les obligera à se chercher d’autres lieux de vie et de nourriture. Indétectables pour l’audition humaine, les fréquences sont programmables. Ces appareils ne perturberont pas vos animaux de compagnie. Elles seront toutes perceptibles par le rongeur.

 

Nous allons le placer dans un faux plafond ou posé au sol. Il va avoir un rayon d’action de 100m². Il va émettre des ultra-sons sur diverses fréquences afin de ne pas habituer les rongeurs. Il se placera au milieu d’une surface grâce à son rayon de 360°. Il faut compter environ 2 mois pour que les rongeurs oublient vraiment de revenir sur la zone traitée.

Lorsque la surface à traiter comporte des cloisons ou de murs, les ultrasons, qui ne traversent pas les mûrs, ne sont plus suffisants. Les appareils sismiques sont fixés sur les cloisons ou mûrs et imitent les vibrations d’un tremblement de terre. Ce système permet de lutter contre la prolifération des rongeurs et les oblige à aller trouver un autre lieu de vie.

 

En outre, le sismique peut être associé à l’ultrason lorsqu’il existe de grandes surfaces à traiter.

DEMANDE D'INTERVENTION

Vous souhaitez retrouver une maison saine ou exercer votre activité professionnelle en toute sécurité ?