Désinsectisation


EN TOUTE SÉCURITÉ

Comment se déroule la désinsectisation ?

Vous souhaitez retrouver une maison saine ou exercer votre activité professionnelle en toute sécurité ? Débarrassez-vous des insectes nuisibles et autres parasites qui ont envahi l’intérieur de votre domicile ou votre local, grâce à notre service de désinsectisation à Lyon et dans la région lyonnaise. MDL Services Nettoyages vous garantie une désinsectisation des blattes, cafards, punaises de lit et autres insectes rampants en profondeur !

1

Efficacité

Une intervention rapide. Grade aux produits phytosanitaires que nous utilisons pour le traitement des nuisibles, vous vous rendrez compte en moins de 24 heurs des premiers résultats de notre travail.

2

Discrétion

Selon la nature et la localisation de l’infestation (habitations, cave, local a poubelles, gaines, VMC, sous-sols, vide-ordures, lieux humide et sobres), nos solutions pour éradiquer ces nuisibles sont discrets et sans odeur.

3

Sécurité

Dans 95% des cas, nous ne perturbons en rien votre habitation et votre vie quotidienne. La désinsectisation est réalisée en sécurité pour vous et vos animaux domestiques dans le respect du règlement sanitaire.

CONTACT

Faîtes appel à un professionnel de la désinfection

Plus vous agissez tôt, et plus la désinsectisation est rapide. En effet, les blattes, cafards, puces, punaises de lit etc se reproduisent très vite et envahissent votre habitation.

Contre les blattes et cafards, l’hygiène est le meilleur traitement préventif.

Les cafards mangent les mêmes choses que nous. Laisser trainer des aliments ou seulement des miettes peuvent les attirer. De plus, il est toujours conseillé de toujours bien fermer hermétiquement toutes les denrées alimentaires.

MDL Services Nettoyage vous conseille sur toutes les précautions que vous pouvez prendre.

Grâce aux produits phytosanitaires que nous utilisons pour le traitement des nuisibles, vous vous rendrez compte en moins de 24 heures des premiers résultats de notre travail.

Selon la nature et la localisation de l’infestation (habitations, cave, local à poubelles, gaines, VMC, sous-sols, vide-ordures, lieux humides et sombres), nos solutions pour éradiquer ces nuisibles sont discrètes et sans odeur.

Dans 95% des cas, nous ne perturbons en rien votre habitation et votre vie quotidienne. La désinsectisation est réalisée en sécurité pour vous et vos animaux domestiques dans le respect du règlement sanitaire.

Plus vous agissez tôt, et plus la désinsectisation est rapide. En effet, les blattes, cafards, puces, punaises de lit etc …se reproduisent très vite et envahissent votre habitation.

Pour vous garantir une habitation saine tout au long de l’année, MDL Services Nettoyage propose un traitement préventif. Pour un local professionnel, des entrepôts, un immeuble ou votre domicile, le traitement préventif vous permet de limiter la prolifération des cafards et blattes. L’utilisation de répulsifs (gel anti-cafards) permettra de maintenir un lieu d’activité ou d’habitation durablement sain pour tous les occupants.

En cas d’infestation, nous intervenons rapidement à Lyon et la région lyonnaise (consultez notre zone d’intervention pour la désinsectisation), du lundi au samedi, afin de limiter la contamination et procéder à l’extermination des insectes nuisibles. Selon la nature de l’invasion, MDL Service Nettoyage dispose de nombreuses solutions professionnelles pour vous débarrasser des insectes indésirables.

En cas d’infestation de cafard, un nettoyage approfondit est nécessaire. C’est toujours la première étape.
Nous utilisons du gel anti-cafard qui va les tuer par ingestion. Les cadavres vont être ensuite mangés par leurs congénère et mourir à leur tour.
Nous utilisons également les pièges à phéromones qui vont stopper la prolifération des cafards.

Comme son nom l’indique, cette punaise trouve refuge dans notre literie. Les premières traces de punaises de lit que l’on peut trouver sont dans les sommiers et matelas. Elles peuvent également venir de leurs excréments qui forment de petits points noirs sur les draps ou les oreillers. Si nous tournons le matelas ou simplement l’ourlet du matelas, nous allons trouver des punaises de lit mortes ou vivantes, des larves  et des œufs. Plus grave, nous pouvons nous en rendre  compte sur notre corps par l’apparition de piqures, plaques rouges, démangeaisons, réactions allergiques, infections et des difficultés à dormir.

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas un problème de manque d’hygiène. Elles se logent sur tous les objets qu’elles peuvent trouver. Un déménagement, un voyage, un achat de meubles ou vêtements d’occasion sont autant d’opportunités pour les punaises de lit pour envahir d’autres habitations.

Mais les punaises de lit ne se cantonnent pas à la colonisation des lits, elles peuvent aussi  s’installer dans  le reste de la chambre à coucher. Une fois qu’elles auront bien colonisé notre matelas, elles continueront leur prolifération dans les tables de nuits, meubles, vêtements, rideaux, plinthes… Une fois qu’elles se seront bien installées, elles iront ensuite trouver d’autres endroits chauds de votre habitation. Elles se tiennent juste à proximité de leur nourriture.

Les punaises de lits ne sont pas toujours visibles. C’est pour cela que bien souvent qu’un deuxième passage est nécessaire. Pour éviter ces désagréments, nous utilisons une caméra thermique. Les punaises de lit ont une température corporelle d’environ 40°C, et n’échapperons pas à notre vigilance.

Même si elles courent très vite par rapport à leur taille, elles se déplacent peut toutes seules. Elles vont se servir de tous les objets que nous allons déplacer. Vêtements, valises, draps, objets en tous genres. De plus, les punaises de lit se reproduisent vite. Il faut donc agir le plus rapidement possible. C’est une nécessité !

Pour cela, MDL Services Nettoyage disposent de plusieurs méthodes et solutions afin d’exterminer les punaises de lit. Elles n’aiment pas certains produits chimiques, la terre de Diatomée, le froid extrême (la congélation par exemple) et les chaleurs excessives. Toutefois, a fin de garder au maximum l’usage de votre habitation, nous utiliserons les produits chimiques dans les situations nécessitant l’emploi de biocides.

La caméra thermique détecte les punaises de lit à travers les plinthes, les portes, les habits, les draps etc…. C’est vraiment une arme de pointe contre la lutte des nuisibles.

Nous utilisons 5 traitements complémentaires contre les punaises de lit.
– Le froid et la chaleur pour un traitement choque.
– Un traitement insecticide de les coins et recoins de la pièce. Egalement des lits, sommiers, placards etc….
– Nous procédons à un enfumage de la pièce avec un fort insecticide.
– Nous protégeons literie et meubles pour éviter qu’elles n’y reviennent.

Les chenilles processionnaires du pin ou du chêne sont tristement célèbres car elles peuvent provoquer de nombreuses réactions cutanées, brûlures, urticaires, maux de gorge et difficultés respiratoires qu’elles provoquent chez l’homme.

En outre, bien que le cycle de développement complet de la chenille processionnaire du pin l’amènera à se transformer en papillon, elle est aussi nocive pour les arbres et les animaux de compagnie.  Insectes ravageurs, les chenilles vont muer 5 fois pour passer d’un stade larvaire, de quelques millimètres, à une chenille recouverte de poils urticants de 4 centimètres prête à entrer en procession.

Dans leurs stades de développement, les chenilles processionnaires du pin se nourrissent des arbres, rongent les aiguilles et peuvent provoquer un ralentissement de croissance de l’arbre ou sa défoliation. Cette éradication est indispensable pour les arbres.

Lorsqu’elles gagnent la terre, qu’elles se déplacent en nombre et en file indienne, elles représentent un réel danger pour nos animaux domestiques et pour les personnes qui les accompagnent. Elles sont très irritantes, voire toxiques.

 

L’éradication de ces chenilles se fait sur plusieurs stades tout au long de l’année. Pouvant nécessiter une intervention en hauteur,  il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Après constatation de la nature des dégâts occasionnés, MDL Services Nettoyage vous proposera la méthode la plus efficace pour éliminer les chenilles processionnaires.

 

De décembre à avril, nous stoppons, capturons, et nous détruisons les chenilles qui gagnent la terre pour devenir papillons. Ce procédé est 100% écologique. Nous n’utilisons aucun produit, qu’ils soient biologiques ou chimiques. C’est un dispositif mécanique qui va conduire tranquillement les chenilles dans leur piège. Le procédé est assez long a mettre en place, mais se révèle rapidement efficace.

De juin à septembre, les chenilles auront muées en papillons de nuit d’origine forestière. Ces derniers s’apprêtent donc à pondre des centaines d’œufs sur les aiguilles de pin ou branches les plus hautes du chêne, et c’est à ce moment là qu’il va falloir les stopper. Nous installons des pièges à phéromones sexuelles. Les papillons vont être trompés par ces odeurs. Ils vont tourner autour et tomberont d’épuisement dans le piège, d’où ils ne pourront plus ressortir. Outre les phéromones, le piège est complètement mécanique. Il n’y a aucun produit chimique.

En complément des pièges, les chenilles processionnaires disposent de plusieurs prédateurs naturels qui peuvent être employés en complément pour une efficacité à long terme. Ce sont les mésanges huppées, charbonnière, noires, à longue queue, et bleue. Au printemps et durant l’été, elles s’attaquent aux œufs et percent le nid pour dévorer les petites chenilles. Nous installons des perchoirs à mésanges pour pouvoir les accueillir en toute sécurité et les protéger contre leurs prédateurs. Les coucous se nourrissent également de processionnaires de pin et de chêne.

DEMANDE D'INTERVENTION

Vous souhaitez retrouver une maison saine ou exercer votre activité professionnelle en toute sécurité ?